Librairie L.

Abc d'art

Editions Milan

10,90
par (Libraire)
20 mars 2019

ABC D'ART

Non l'art n'est pas barbant ! Et quand c'est bien présenté ça peut même être hilarant.
Bienvenue dans cet abécédaire de l'art, sensé, logique mais drôlatique. Une photo - un mot : Atchoum pour le Sphinx de Gizeh, qui a perdu son nez - Bras pour La vénus de Milo etc.

Pour les petits et les plus grands

ANTIGONE

Liotard/Redon

La ville brûle

17,50
par (Libraire)
20 mars 2019

Antigone

"C'était une jeune fille comme les autres, sauf qu'elle était princesse.
Une princesse compliquée, née dans une famille compliqué. Une princesse maudite qui vécut malheureuse et n'eut jamais d'enfants."

Ce n'est pas pour rien si Antigone fait partie des mythes qui ont traversé les siècles. Cette adaptation pour les adolescents permet de se souvenir que la lutte d'Antigone pour la justice, son positionnement de jeune femme forte qui ne pliera pas fasse au pouvoir, est toujours autant d'actualité.

Somali et l'esprit de la forêt - tome 1

Gureishi, Yako

Komikku éditions

7,90
par (Libraire)
20 mars 2019

Le golem au grand coeur

A l'Oiseau Lire nous succombons aussi (un peu) à la vague des mangas. Surtout quand ils sont aussi touchants que Somali !

Dans un monde féérique, d'où les humains ont presque disparus suite à une guerre féroce entre les communautés "mythiques" et les humains, un esprit de la forêt va prendre sous son aile une petite fille trouvée abandonnée dans sa forêt. Mais comment se fait-il qu'un esprit sensé ne ressentir aucun sentiment se mette en danger pour ce petit bout d'humain ?

La dernière marée
15,00
par (Libraire)
20 mars 2019

Notre dernier coup de coeur chez Talents Hauts éditions

Depuis plusieurs mois la mer s'éloigne du rivage habituel, elle est comme siphonnée par un gouffre immense. Est-ce que c'est la fin de l'eau sur terre ? Va t'elle disparaître à jamais ?

Pendant ce temps, Elo, 13 ans, passe ses vacances à Citéplage, en compagnie de sa mère ancienne championne de natation en eau libre (forcement anéantie par ce monde sans mer qui se profile), et son père qui tente par tout les moyens de préserver l'équilibre familial.

Une belle atmosphère nostalgique de fin du monde (sisi la fin du monde peut sembler belle !). Un roman sur la fin de l’enfance, ce moment où l'on se rend compte que nos parents peuvent aussi renfermer une forme de fragilité.

LE MURMURE DES SORCIERES
par (Libraire)
20 mars 2019

Un premier roman magique !

Vous le saviez-vous, que les sorcières étaient végétariennes ? Qu’elles étaient très savantes en langues et mathématiques ? Qu’elles descendaient en droite ligne des dragons de Komodo ?
Non ? Il est grand temps que vous l'appreniez !

Un petit bijou, à l’écriture absurde délicieuse.
A ne manquer sous aucun prétexte !
C’est drôle, intelligent, pertinent : parfait !