Une super histoire de cow-boy
EAN13
9782369020929
ISBN
978-2-36902-092-9
Éditeur
Éditions les Fourmis rouges
Date de publication
Nombre de pages
32
Dimensions
21 x 15 x 0 cm
Poids
204 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Une super histoire de cow-boy

Éditions les Fourmis rouges

Offres

C’est l’histoire d’un cow-boy. Je l’ai remplacé par un singe, parce qu’on m’a dit qu’un cow-boy ça faisait trop peur avec ses dents cariées et son air mauvais. Son pistolet a été remplacé par une banane parce qu’un pistolet c’est trop dangereux.
Ainsi commence cette super histoire de cow-boy : page de gauche, le texte, en grandes lettres capitales, raconte les frasques d’un cow-boy pas très commode, qui mange des bébés lapins, dit des gros mots et cambriole des banques. Mais comment illustrer ces scènes d’une violence inouie… ? Delphine Perret corrige donc le texte sur la page de droite, donnant ainsi vie à un singe qui se brosse les dents et fait des séances d’aérobics. Un rapport texte-image absolument hilarant pour ce petit livre détonant, qui tourne en dérision le politiquement correct. Les deux histoires qui se font face donnent lieu à des situations complètement absurdes dont les lecteurs, petits et grands, pourront se délecter.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires partenaires

12 février 2019

LAURÉAT PRIX SORCIÈRES 2019, CATÉGORIE CARRÉMENT BEAU MINI

C’est l’histoire d’un livre trop mortel. Enfin, je vais remplacer le mot «mortel» par «génial» parce qu’on m’a dit que le premier risquait de faire trop peur… C’est donc une histoire trop GÉNIALE et pas mortelle DU TOUT, qui raconte ...

Lire la suite